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 L’allumage MULTIC Classique

 

Description

 

Cet allumage, développé par la société Multic (http://multicsas.com/shop/contenu.php?id_contenu=2), remplace le rupteur traditionnel par un capteur à effet Hall et un disque portant 4 aimants.

Un boîtier additionnel, commandé par le capteur, permet de couper le circuit primaire de la bobine.

 Allumage Multic

 

 

Le système s’installe dans l’allumeur d’origine, en démontant le rupteur mécanique et en posant un capteur en lieu et place.

L’opération est réversible et on peut remettre le rupteur d’origine.

 

Avantages

 

  • Tous les avantages précédents (Sauf le prix !), en ajoutant la suppression de l’usure du rupteur. La vitesse d’ouverture du circuit primaire bobine est améliorée, ce qui permet d’augmenter la tension au secondaire.
  • On peut revenir rapidement au montage d’origine, en cas de panne, par exemple ou de participation à un rallye imposant l’équipement d’origine.

 

Inconvénients

 

  • Comme pour le boîtier Cartier, il faut avoir un allumeur en bon état, si on veut tirer tout le bénéfice de cet allumage électronique. L’avance centrifuge et à dépression sont toujours effectuées par l’allumeur mécanique.
  • Multic développe également des solutions plus complètes, intégrant la gestion d’avance, à découvrir sur leur site : http://multicsas.com/shop/contenu.php?id_contenu=2 Néanmoins, ces solutions ne sont pas aussi intégrées que les allumeurs suivants.

 

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